Retourner au sommaire
Management stratégique
M1 Finance
Fiche n°180

Intitulé de l'enseignement

Management Stratégique

Mots-clés

Stratégie, Pilotage, Gouvernance, Management et e-management, Changement stratégique (conduite et résistances),

Description de l'enseignement

Ce cours a pour objectif de faire réfléchir les étudiants sur les outils de diagnostic sratégiques et sur la mise en œuvre de la stratégie. Le pilotage des changements stratégiques, en contextes (études de cas réels d'entreprises), sera discuté. Ce cours permet de comprendre les principes et les leviers de la gouvernance d’entreprise et de saisir les nouveaux rôles du manager à l'ère de la digitatlisation des organisations.

Diplôme

M1 Finance

Cursus

Finance

E.C.T.S.

4

Compétences apportées

Savoir décrypter les enjeux liés aux stratégies d’entreprises dans leur environnement.

Mettre en œuvre des outils de diagnostic stratégique classiques
  
Justifier une problématique, argumenter un diagnostic et proposer des recommandations cohérentes et pertinentes

Intervenants

Jean-Philippe Denis - PR - Nombre d'heures : 10,5 H CM
Sandra Charreire Petit - PR - Nombre d'heures : 10,5 H CM

Volume horaire - Cours magistral

21 h

Bibliographie

Fréry, Johnson, Whittington et al., Stratégique, Pearson.

Prérequis recommandés

lecture assidue de l'actualité économique et financière

Modalités de contrôle des connaissances

travail en groupe : CC
étude de cas : Examen final

Modalités pédagogiques

Enseingnement présentiel

Niveau de langue demandé

Non précisé

Semestre

1