Management Stratégique
Stratégie, Pilotage, Gouvernance, Management et e-management, Changement stratégique (conduite et résistances),
Ce cours a pour objectif de faire réfléchir les étudiants sur les outils de diagnostic sratégiques et sur la mise en œuvre de la stratégie. Le pilotage des changements stratégiques, en contextes (études de cas réels d'entreprises), sera discuté. Ce cours permet de comprendre les principes et les leviers de la gouvernance d’entreprise et de saisir les nouveaux rôles du manager à l'ère de la digitatlisation des organisations.
M1 Finance
Finance
4
Savoir décrypter les enjeux liés aux stratégies d’entreprises dans leur environnement.
Mettre en œuvre des outils de diagnostic stratégique classiques
Justifier une problématique, argumenter un diagnostic et proposer des recommandations cohérentes et pertinentes
Jean-Philippe Denis - PR - Nombre d'heures : 10,5 H CM
Sandra Charreire Petit - PR - Nombre d'heures : 10,5 H CM
21 h
Fréry, Johnson, Whittington et al., Stratégique, Pearson.
lecture assidue de l'actualité économique et financière
travail en groupe : CC
étude de cas : Examen final
Enseingnement présentiel
Non précisé
1