Marketing de l'innovation
Marketing, Nouveaux produits et services, Lancement de nouveaux produits, Innovation
L’objectif du cours est d’aborder les fondements du marketing de l’innovation : concepts, méthodes et outils marketing dans le cadre de développement de nouveaux produits/services.
M1 Innovation, Entreprises et Sociétés - Voie SHS
Economie
Identifier des critères de segmentation, choisir une cible marketing, définir un positionnement.
Elaborer un plan marketing pour le lancement d’un nouveau produit/service : produit, prix, communication, distribution
Florence Durieux - PR - Nombre d'heures : 21h
Définitions
Segmentation, ciblage, positionnement
Politique de produit, politique de prix, politique de communication, politique de distribution
21h
Gotteland David et Haon Christophe (2005), Développer un nouveau produit, Paris, Pearson Education.
Le Nagard-Assayag Emmanuelle, Manceau Delphine et Morin-Delerm Sophie (2015), Marketing des nouveaux produits, Paris, Dunod.
Millier Paul (2005), Stratégie et marketing de l’innovation technologique, Paris, Dunod.
Connaissance du marketing
Contrôle continu
Enseingnement présentiel
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