Cas pratiques de management international
Négocier, manager, tactiques, techniques de vente, technique d’achat,
négocier à partir d’études de cas de négociation en situation de négociateur à l’international sous la forme de simulations filmées.
M1 Stratégie et management à l'international
Gestion
Être capable de communiquer dans une relation équilibrée
Être capable de préparer une négociation
Être capable de négocier
Être capable de conduire une stratégie intégrative
Être capable d’adopter une attitude d’affirmation de soi
Être capable de mener une analyse réflexive pour mieux être résilient
UZUREAU Philippe - Responsable pédagogique de la licence optique parcours 2 et coordonnateur de la discipline négociation PLP - Nombre d'heures : 18
Introduction
Présentation des missions
La place de la négociation dans le processus d’achat
Les bases de la communication interpersonnelle
Les étapes d’une négociation
les techniques de négociation
Les tactiques de négociation
Les stratégies de négociation
Français
18
De l’acheteur de S.Canonne et Ph.Petit édition Dunod 2013
profession acheteur de P.Caverivière édition demos
La négociation de L.Bellenger PUF
Négocier gagnant de M.Cathelineau interéditions
Négociation commerciale avec le Japon d’André-Emile Sayous édition Dunod
La négociation approche psychologique de Roger Launey édition ESF
La négociation acheteur vendeur d’Yves Lellouche édition Dunod
La négociation : conduite, théorie, application, de Christophe Dupont édition Dalloz
La négociation chinoise : aspects cognitifs et stratégiques de G.O Faure paris intercultures 1995
Stratégies pour l’achat gagnant de Claude Marcel
Acheter avec profit de Roger Perrotin édition organisation
Nouvelles stratégies d’achat, sous-traitance, coopération, partenariat de Roger Perrotin
Comment réussir une négociation de R.Fisher et W.Ury édition du Seuil
La logique de l’honneur de PH. D’Iribarne édition point essai (3 cas d’entreprise, une française, une américaine, une néerlandaise)
Stratégie de l’entreprise de M.Gervais édition économica
Les règles d’or de la négociation commerciale de P.Roussel édition foucher 2002
les bases de la communication interpersonnelle
Les fondamentaux des techniques de négociation vente (prise de contact, plan de découverte, structuration CAP de l’argumentation, les techniques de traitement des objections, les techniques de négociation prix, les techniques de contractualisation)
Les fondamentaux de la communication interpersonnelle. (communiquer verbalement et non verbalement, écouter, comprendre l’autre, l’empathie, l’altérité, )
des études de cas issues du monde professionnelle pour mettre en pratique les compétences visées.
Un challenge de négociation à l’international entre les étudiants du Master 1 achat à l’international et les étudiants du Master 1 Stratégie et management à l'international
2