Marketing international
Marketing, International, Standardisation, Adaptation, Global, Local, Glocal
L’objectif du cours est de fournir une présentation des choix stratégiques concernant la stratégie marketing internationale puis choix opérationnels concernant le mix marketing international. A chaque étape, la question est de pouvoir identifier les éléments susceptibles d’être standardisés ou adaptés.
M1 Stratégie et management à l'international
Gestion
Comprendre le marché et l’importance de la culture
Identifier les besoins et le comportement des consommateurs
Développer et mettre sur le marché des produits/services
Déterminer un prix de vente
Gérer la marque
Adopter des stratégies de communication pertinentes
Florence Durieux - PR - Nombre d'heures : 24
Segmentation, Ciblage, Positionnement
Politique de produit, Politique de prix, Politique de distribution, Politique de Communication
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Croué C. (2015), Marketing International, 7e éd, De Boeck.
Dominguez N. (2017), Nouvelles stratégies d’internationalisation des PME, ISTE Editions.
Jolivot AG. (2013), Marketing International, 2e éd, Topos, Dunod.
Mayrhofer U. (2012), Marketing International, 2e éd, Economica.
Prime N. et Usunier JC. (2012), Marketing International, Pearson.
Avoir un suivi un cours de Marketing fondamental
Examen et contrôle continu
Enseingnement présentiel
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