Innovation dans les organisations
Innovation, Management de l'innovation, Innovation ouverte, Méthode agile
L’objectif du cours est d’aborder la gestion de projets innovants et le développement de nouveaux produits et services sous l’angle organisationnel, managérial et stratégique.
M2 Innovation Entreprise Société - Marketing de l'innovation
Gestion
2
Sens critique et Esprit d'analyse
Connaissances en management de l'innovation
Florence DURIEUX - PR - Nombre d'heures : 14
Définitions et typologies de l’innovation, processus d’innovation, de l’idée au produit
14
21
- Beylat Jean-Luc et Tambourin Pierre et (2013), L’innovation : Un enjeu majeur pour la France, Rapport.
- BPI France (2015), Innovation nouvelle génération.
- De Brabandère Luc (2002), Le Management des idées : de la créativité à l’innovation, Paris, Dunod.
- Garel Gilles (2004), Management de projet, Paris, Repères, La Découverte.
- Gotteland David et Haon Christophe (2005), Développer un nouveau produit, Paris, Pearson Education.
- Le Nagard-Assayag Emmanuelle, Manceau Delphine et Morin-Delerm Sophie (2015), Marketing des nouveaux produits, Paris, Dunod.
- Loillier Thomas et Tellier Alberic (1999), Gestion de l’innovation, Caen, Management et Société.
- Millier Paul (2005), Stratégie et marketing de l’innovation technologique, Paris, Dunod.
- Morand Pascal et Manceau Delphine (2009), Pour une nouvelle vision de l’innovation, Rapport.
- DGCIS (2010), Osez l’innovation, PME de Services.
Contrôle continu
Enseingnement présentiel
Non précisé
1