Entreprise et innovation
innovation, stratégie, entreprise, management, analyse historique, open innovation
L'innovation s'est progressivement affirmé comme un levier de croissance décisif pour les états et les entreprises. Mais au delà de cet accord sur ses bienfaits, comment l'innovation s'est-elle progressivement inscrite dans la vie des organisations ? Ce cours vise précisément à étudier les transformations de l'entreprise induites par l'intégration de plus en plus fortes de l'impératif d'innovation : mutation des raisonnements stratégiques, nouvelles structures, nouvelles logiques partenariales, etc. Le cours associe un retour historique sur les pratiques des dernières décennies, une photo des pratiques actuelles et se risque à quelques projections.
M1 Innovation, Entreprises et Sociétés - Voie SHS
Economie
4
Connaître l'histoire de la compétition par l'innovation
Connaître l'impact organisationnel de la montée des cadences d'innovation
Connaître les raisonnements stratégiques indispensables pour apréhender l'innovation corporate
Connaître les principes de partenariats en situation d'innovation forte
Rémi Maniak - Professeur
Dossier
Enseingnement présentiel
Non précisé
1