Retourner au sommaire
Stratégie internationale des firmes
Licence Economie et Gestion - Deuxième année
Fiche n°63

Intitulé de l'enseignement

Stratégie internationale des firmes

Mots-clés

Firmes multinationales, stratégie internationale, coûts de transaction, marketing international

Description de l'enseignement

L'objet de ce cours est de présenter les stratégies internationales de production et de marketing des entreprises multinationales.Il se structure autour de quatre thèmes:
Chapitre 1. Stratégie internationale d’une firme : essai de définition
Chapitre 2. La globalisation : un nouvel environnement concurrentiel
Chapitre 3. Les stratégies organisationnelles des firmes multinationales
Chapitre 4. Les stratégies marketing des firmes multinationales

Diplôme

Licence Economie et Gestion - Deuxième année

Cursus

Economie et Gestion

Compétences apportées

Savoir décrypter l'actualité économique.
Comprendre l'évolution des stratégies d'investissement, de production, de vente des EMN.

Intervenants

Jean-Paul MARECHAL - MCF - HDR - Nombre d'heures : 33

Volume horaire - Cours magistral

33

Modalités de contrôle des connaissances

Un examen écrit final de 2 heures

Modalités pédagogiques

Enseingnement présentiel

Niveau de langue demandé

Non précisé