Marketing
Marketing ; Marque ; Mix Marketing ; Comportement du consommateur ; FFMO
Apprentissage théorique
Mise en application pratique à travers des exercices pratiques et des études de cas.
Supports multimédia sur la plateforme eCampus.
Licence Economie et Gestion - Troisième année
Economie et Gestion
5 ECTS
Comprendre la démarche marketing, réaliser un diagnostic marketing, recommander des actions marketing en cohérence avec la stratégie marketing
Valérie NICOLAS-HEMAR - Maître de conférences - Nombre d'heures : 33 heures CM + 12 h x 2 TD
Dorsaf Fehri Belaid - Enseignante vacataire - Nombre d'heures : 12 h x 3 TD
33 heures de cours magistraux + 12 heures de travaux dirigés.
PLAN Cours magistraux (11 séances de 3 heures)
Introduction au Marketing
Stratégie Marketing - segmentation, ciblage, positionnement (1)
Stratégie Marketing - segmentation, ciblage, positionnement (2)
Méthodologie des études de cas Marketing
Produit
Marque
Communication
Distribution
Prix
Etudes de Marché
Marketing International
33
12
de Baynast A, Lendrevie J. et Lévy J. (2017), Mercator, Tout le marketing à l'ère digitale, 12ème édition, Dunod, Paris.
Kotler P., Keller K. L., Manceau D. (2015), Marketing Management, 15ème édition, Pearson Education, Paris.
Helfer J.P., Orsoni J. et Sabri O. (2017), Marketing, 13ème édition, Vuibert, Paris.
Ferrandi J.-M. et Lichtlé M.-C. (2014), Marketing, Dunod, Paris.
Licence 2 Economie Gestion.
Intérêt pour l’actualité économique et le monde des affaires.
Examen final individuel
Evaluation TD (qualité des travaux réalisés et participation)
Enseingnement présentiel
B2 - Avancé ou utilisateur indépendant
2